Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C’est bien évidemment un matériau issu de la nature, qui n’a reçu aucune ou du moins très peu de modification de l’homme.

Il y a 3 types de matériaux naturels :

Les minéraux,

Les organiques d’origine végétale,

Les organiques d’origine animale.

Lorsque les matériaux nécessitent un travail humain, on dit qu’il s’agit de matériaux artificiels. Cependant la législation française pondère cette définition dans certains cas. Effectivement, lorsqu’il y a un minimum d’intervention de l’homme et un minimum d’adjonctions de produits artificiels, l’appellation naturelle est autorisée (la latex par exemple, pour consulter la définition du latex cliquez ici).

Définir le naturel, semble probablement inutile pour certains d’entre vous ; j’avoue avoir pensé comme vous, mais après le commentaire de Vincent (pour le consulter cliquez ici) « un vendeur de literie sur un salon qui qualifiait la mousse de naturelle car le pétrole était issu de la terre », il m’a semblé indispensable de me poser certaines questions et de définir ce point.

Cette définition reste ouverte et vos contribution sont les bienvenues.

Un hévéa.

Un cotonnier.
Un cotonnier.

Un cotonnier.

Commenter cet article

Vérificateur de blog 10/02/2013 14:26

Bonjour,le nombre d'articles est en baisse merci d'en rajouter encore 1 Avant 20 minute(s) sous peine de la supression du blog.


Merci de votre compréhension,V.D.B.

(administrateur)Nathan 10/02/2013 14:21

parce que c pour martine

BLOG_OVERBLOG 10/02/2013 14:21

Popups désactivés!

Ro§e 10/02/2013 14:20

super!

(Administrateur)Nathan 10/02/2013 14:20

Salut!